Winterfell – retour sur le 1er épisode de la saison 8 de Game of Thrones

A dance with dragons

Après être revenu longuement sur la saison 7 de Game of Thrones, il est temps de s’attaquer à cette saison 8. Alors préparez-vous, car ce format sera peut-être plus court mais full of SPOILERS ! Vous êtes prêt ? C’est parti !
Tin Tin Tintintiiin Tin Tintintiiin Tin Tintintiiin Tin…
Première surprise, pour cette ultime saison nous avons droit à un tout nouveau générique ! Exit Essos, on se focalise désormais sur les derniers lieux de l’action à Westeros, avec une belle visite de Winterfell et Port-Réal. Comme tous les épisodes introductifs, ce season premiere est volontairement lent pour donner du souffle aux multiples rencontres et remises en situation nécessaires au développement des intrigues.

Les TOP 
– Les différentes retrouvailles : Jon/Bran/Arya, Arya/le Limier/Gendry, Sansa/Tyrion, Sam/Jorah/Daenerys, Sam/Jon etc.
– Les plans, décors et travail de la lumière qui sont plus que jamais très cinématographiques, sans parler de la musique de Ramin Djawadi.
– Une intrigue prometteuse pour Bronn.
– THE BIG REVEAL (et la scène qui précède), très bien amené par un Sam sous le choc de la mort de sa famille.

– La séquence d’Âtre-lès-Confins qui fait froid dans le dos !
– L’arrivée de Jaime échangeant un regard avec Bran qui conclut l’épisode avec un bel écho au pilote.

Les BOF 
– Les effets spéciaux qui trahissent un certain manque de finitions.
– Le sauvetage un peu trop facile et précoce de Yara.

– Le vol à dos de dragons qui intervient très tôt à mon goût et peine à être cohérent…Considérant que seuls les Targaryen peuvent chevaucher des dragons, il n’est pas très crédible de voir Daenerys si prompte à inviter son date Tinder pour une balade façon « Ce rêve bleu », sans parler de l’absence de réaction des témoins.

Les FLOP
– IL EST OÙ GHOST ?!

Dans l’ensemble, nous avons un bon épisode, dans la moyenne de la série, qui a le mérite de ne pas en faire trop dès le début. On se retrouve la semaine prochaine pour le débrief de l’épisode 2. Et jusque là, n’oubliez pas : Valar morghulis !

par Eugénie


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire